Monsieur Le Ministre,
Nous avons eu une rencontre d'échanges et de partages avec les agents de santé du programme : Initiative de la santé maternelle et infantile en Afrique dit ISMEA. Lors de cet échange, ils nous ont fait part des difficiles conditions de travail et de la précarité de leur statut d'agent de l'Etat. Cette situation inquiète d'autant plus que ces agents estiment qu'ils n'ont pas reçu leurs salaires des mois de janvier et de février 2025. Ces travailleurs du programme ISMEA ont exprimé leur mécontentement face au retard de paiement de leurs salaires des mois de janvier et de février 2025.
En outre, ces travailleurs sollicitent l'intégration de leur corporation dans la fonction publique. Car, leur corporation contribue de manière efficace au développement du secteur de la santé publique. Par cette opportunité, ils pourront bénéficier de la stabilité et des avantages du statut de fonctionnaire.
Ces valeureux travailleurs engagés pour améliorer la santé maternelle et infantile dans le pays sollicitent une prompte prise en charge des revendications susmentionnées afin d'assurer la pérennité de leurs conditions de travail et de rémunération.
Monsieur Le Ministre, j'interpelle votre sens du droit et du respect de la dignité humaine pour prendre en compte ces revendications légitimes afin de garantir le respect des droits des travailleurs tout en assurant la continuité des programmes essentiels au bien-être des populations.
