Retour à la liste

Dépenses réelles ou supposées au ministère de l'éducation nationale

Monsieur le ministre de l'Éducation nationale, est-il vrai qu'à votre arrivée au département de l'éducation nationale vous avez trouvé un mobilier de bureau en excellent état et presque neuf? Monsieur le ministre avez-vous acheté un nouveau salon pour bureau à deux millions de FCFA ? Si oui, qu'est ce qui justifiait l'achat d'un salon neuf à deux millions de FCFA ?

Monsieur le ministre, avez-vous acheté un tapis iranien à un million de FCFA avec l'argent du MEN pour votre bureau? Si oui, qu'est ce qui justifiait cet achat à ce prix ?

Monsieur le ministre, avez-vous acheté un matériel de petit-déjeuner à six cent cinquante mille FCFA (650 000 FCFA)? Si oui, trouvez-vous normal cet achat et à ce prix?

Monsieur le ministre pratiquez-vous le phénomène de la « régularisation » consistant à prétexter une urgence pour accorder un marché à un individu ou un cabinet de votre choix sans respecter le principe de la concurrence et pendant l'exécution du marché commencer à fabriquer de fausses concurrences avec des justificatifs?

Guy Marius Sagna
Député de la XVe législature

Guy 1 Dépense Éducation Nationale

 

Voir son profil