Monsieur le ministre, à la suite d'un appel à candidature, le Bureau de la Caisse de sécurité sociale a procédé à l'audition de treize (13) candidats. Un candidat a été retenu et a été proposé par le Bureau comme directeur général sur un procès-verbal signé par le président du Conseil d'administration et le Secrétaire de séance. Depuis septembre 2022 la Caisse de sécurité sociale n'a pas de DG. Pourquoi cette situation perdure encore ?
Monsieur le ministre, depuis 2022 le conseil d'administration refuse de mettre à l'Ordre du jour la question de la finalisation du processus de désignation du DG de la caisse de sécurité sociale. Quelle est la position du gouvernement sur la question et que compte faire le gouvernement pour clôturer le processus de nomination d'un nouveau DG ?
Le 23 avril 2025 il y a une réunion du Conseil d'administration. Cette question sera-t-elle à l'Ordre du jour ? Jusqu'à quand l'intérim commencé le 14 novembre 2023 va-t-il continuer ?
En attendant Monsieur le ministre, j'attire votre attention sur le fait que tous les jours le patrimoine de la Caisse de sécurité sociale est vendu voire bradé. Ceci n'explique-t-il pas cela ?
Guy Marius Sagna
Député de la XVe législature
R-22.04.25 S?P(ßN)84
